Objectif 100% atteint !

Voilà! Nous y sommes! Grâce à l’effort de chacun, une partie de notre futur ascenseur est pris en charge. L’Aebe veut ici  vous remercier chaleureusement pour votre participation. Nous avions l’idée de broder votre prénom (nom?) sur nos coussins de salon par la suite; qu’en pensez-vous? Pour nous ce serait vous emmener un peu avec nous dans la Maison Solidaire, dans laquelle vous serez les bienvenus.

La restauration de la fermette sera bientôt terminée. Une famille y sera locataire. Quant à la Grande Maison, nous attendons un feu vert administratif, qui ne saurait tarder nous l’espérons. Il y aura une salle commune où il fera bon partager une boisson.

Merci, merci, merci. Et à bientôt de vous rencontrer, chacun.

— L’équipe des Oisillons : Laure, Karen, Henriette, Cécile, Viviane, Monique, Gilbert

 

Le mot du directeur des Petites Pierres


 

Chère madame Roznowski, chère madame Bourliataud,

«Une maison solidaire pour jeunes & séniors» est le 119ième projet financé grâce à la générosité de la communauté des Petites Pierres.

Permettez-moi de vous adresser, ainsi qu’à l’ensemble des membres de l’association AEBE , toutes mes félicitations pour la réussite de votre campagne d’appel aux dons via la plateforme Les Petites Pierres.

Nous sommes ravis de pouvoir vous accompagner dans le financement et donc la réalisation concrète de votre projet : financer l’installation d’un ascenseur dans la Maison Solidaire intergénérationnelle, la Maison des Oisillons, à Lamastre.

Un Email d’information de cette belle réussite va être envoyé aux personnes ayant souhaité vous accompagner.

Votre projet fera force d’exemple auprès d’autres associations qui œuvrent dans le même objectif que vous: offrir des conditions d’accueil ou d’habitation correctes et décentes aux personnes en situation de difficulté et œuvrer pour plus de lien social grâce à l’habitat.

Votre projet a été soutenu par 30 donateurs, ce qui constitue à ce jour le record en nombre de contributeurs sur un projet pour Les Petites Pierres. Aucune surprise de notre côté que ce record de générosité arrive dans le cadre de l’action d’Habitat et Humanisme !

Voici le lien vers la page du projet, qui va continuer à vivre grâce aux informations que nous allons ensemble transmettre via l’onglet actualité:

https://www.lespetitespierres.org/la-maison-intergenerationnelle-solidaire-des-oisillons-en-ardeche

Je ne peux que vous encourager, et même vous demander, de continuer à nous faire parvenir des informations sur la réalisation actuelle et future des actions et travaux. Nous pourrons relayer avec plaisir et intérêt ces informations qui retiendront l’attention des personnes ayant souhaité soutenir votre projet. J’insiste volontairement sur ce point, très important.

Nous allons pouvoir procéder rapidement au versement de la subvention de 5 000 euros (cinq mille euros) sur le compte bancaire de l’association. Le montant total des chèques qui auraient éventuellement été perçus de manière directe par votre association dans le cadre de la collecte pour votre projet sera déduit de cette somme, le cas échéant.

Notre équipe va être prochainement en contact avec vous pour organiser l’ensemble des démarches administratives qui permettront d’officialiser le versement de cette subvention.

Conformément à notre convention initiale, nous souhaitons recevoir à la suite de la réalisation concrète du projet, les informations et pièces justificatives comptables et administratives justifiant du bon emploi de cette subvention destinée à réaliser exclusivement les postes mentionnés dans le budget lié au projet et que vous retrouverez annexé à ce mail.

Dans le but de poursuivre la mise en place des actions des Petites Pierres, nous aimerions recueillir votre témoignage et avis sur certains aspects liés au fonctionnement de la démarche et de la plateforme; Ainsi nous vous proposerons un entretien téléphonique dans le but de recueillir votre sentiment. Merci pour ce partage d’expérience qui nous sera précieux.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

Vincent DEFRASNE
Directeur
Fondation d’entreprise SOMFY
Fonds de dotation Les Petites Pierres

La réponse de notre présidente


 

Bonjour Monsieur Defrasne,

Je suis touchée et vous remercie beaucoup pour votre mot à la clôture de notre Crowdfunding.

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles de la suite du projet; nous attendons le feu vert de l’Anah pour la 2nde et plus lourde partie de la rénovation, celle qui contiendra l’ascenseur. Réseaux d’eaux pluviales, de ville, assainissement, électricité, téléphone, tranchées, toitures, huisseries, seuils, isolation… tous les mardis matins, les réunions de chantier résonnent de ces vocables nécessaires!

La 1ère partie (fermette) est déjà bien amorçée. Nous nous réunissons ce samedi en Conseil pour des choix cruciaux de plus-values un peu inattendues (un plancher en rénovation). Heureusement, la banque coopère bien.

Nous serons fiers et heureux de recevoir les 5000 euros et vous remercions du fond du coeur pour les projets que vous accompagnez ainsi. L’humanisme fait du bien par les temps qui courent!

Je reviendrai vers Les Petites Pierres avec photos et avancées des projets, sans nul doute,

Bien cordialement,
Monique Roznowski

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.