Pascale G.

Témoignage d’une participante à la session de février/mars 2014:

Pour moi cette formation intense, a été à l’image du programme intensif d’une machine à laver le linge !

  • Pour commencer : désamidonnage complet pour les raideurs, les a-priori, les idées « toutes faites » qui nous sclérosent dans certaines positions ou attitudes (programme à utiliser régulièrement, les mauvais plis reviennent vite)
  • Rinçage à l’eau douce : le plus souvent possible comme tous ces moments de prière qui unissent, réunissent, redonnent des forces.
  • Essorage 1000 tours : chaque fois que j’ai été bien bousculée intérieurement, me laissant remettre en question sur des choses que je croyais acquises et comprises.
  • Lavage à 90° : j’ai bien transpiré sur la question de nos émotions. Émotions à identifier, à connaître, à nommer, à partager. Si je les apprivoise, je pourrai mieux appréhender celles des personnes que je visite et donc mieux les accompagner.
  • Programme séchage avec cette petite lingette sentant bon la lavande qui rend votre linge très doux et souple, pour tous ces moments de prière personnelle où j’ai bien compris que je n’étais pas seule sur ce chemin des visites et que Dieu m’assurait sa présence et son soutien indéfectibles.
  • Programme « coton quotidien » : la relation avec les autres et tout ce qu’ils ont à m’apporter. Voilà un des programmes les plus riches de cette formation : les partages d’expériences concrètes, les témoignages authentiques et vivants qui ont marqué ces journées passées ensemble.

Cadeau !